Le Ride Like King 15 établit de nouveaux records !

jeudi 8 juin 2023

Giant

La 15ème édition du Ride Like King a attiré des milliers de cyclistes du monde entier. Chacun des participants a permis à Giant Group d'accomplir son objectif : faire don de 500 vélos aux communautés dans le besoin.

Organisé chaque année depuis 2009, le Ride Like King rend hommage au fondateur du groupe Giant, King Liu en rassemblant des cyclistes du monde entier pour participer à des sorties vélo de groupe virtuelles en ligne ainsi qu'en plein air avec leurs amis. L'objectif du Ride Like King est de célébrer le cyclisme et d'aider les habitants des régions à faible revenu en leur faisant don de vélos.

Le Ride Like King est organisé par Giant Group, société mère des marques Giant, Liv, Momentum et CADEX, avec ses partenaires World Bicycle Relief et Zwift .

Pour marquer le coup en ce 50e anniversaire de Giant Group, un nouveau défi « 500 pour 500 » a été lancé. Giant Group fera don d'un vélo pour chaque 500 km parcourus par les participants sur les sorties virtuelles Zwift ou les sorties vélos en plein air qui seront enregistrés via le hub de campagne de World Bicycle Relief. L'objectif était d'accumuler suffisamment de kilomètres pour donner jusqu'à 500 vélos, ce qui dépasserait le total de 300 de l'an dernier.
Au programme du RLK15, trois jours de sorties vélo de groupe virtuelles en ligne ainsi qu'en plein air pour générer les dons de vélos. Près de 3 000 coureurs de plus de 75 pays ont participé à 12 sorties Zwift, atteignant 90 000 km collectivement. Les sorties Zwift étaient animées par des coureurs, des ambassadeurs et des membres du personnel Giant et Liv.

360 participants de 44 pays se sont inscrits via le hub de campagne de World Bicycle Relief, accumulant 30 000 km. De plus, le groupe Giant s'est organisé pour gérer les trajets du personnel, des détaillants et des consommateurs pour obtenir près de 500 000 km supplémentaires. Avec l'assouplissement des restrictions liées aux sorties en plein air cette année, la participation a été particulièrement forte en Chine et dans d'autres pays asiatiques.

Le total global, entre les sorties Zwift, le hub de la campagne World Bicycle Relief, les personnels, les détaillants et consommateurs, s'élevait à 620 000 km, dépassant de loin la distance nécessaire pour relever avec succès le défi 500 pour 500.

"La communauté mondiale s'est réunie cette année de manière considérable", a déclaré An Le, directeur du marketing mondial de Giant. "Le personnel, les athlètes, les ambassadeurs et les consommateurs Giant du monde entier se sont tous mobilisés sur Zwift et à travers de nombreux événements et sorties en plein air pour nous aider à relever notre défi 500 pour 500 et à faire don de 500 vélos Buffalo à World Bicycle Relief."

Les coureurs ont partagé leurs expériences en publiant des photos sur les réseaux sociaux Giant et Liv. Durant l'évènement, les gagnants des concours ont pu remporter le maillot RLK15 édition limitée et ont eu droit à des cartes signées par King Liu. Cinq maillots ont été distribués lors de chaque course Zwift, et 15 autres gagnants ont été sélectionnés grâce à leurs publications sur les réseaux sociaux.

Les 500 vélos Buffalo qui seront donnés sont spécialement conçus pour supporter des charges lourdes, de longues distances et tout cela sur des terrains accidentés. Simples à entretenir et faciles à réparer, ils sont fabriqués par Giant Group et assemblés par des travailleurs locaux dans les pays où World Bicycle Relief a des programmes.

"Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants du soutien de Giant Group et de l'incroyable communauté qui se rassemble pour Ride Like King", a déclaré Claire Geiger, directrice des partenariats de World Bicycle Relief. "L'impact de cet événement aidera les communautés dans le besoin à prospérer grâce à l'accès à des vélos."

Découvrez World Bicycle Relief.

Partager