Le Revolt Advanced Pro nommé vélo de l'année 2022 par BikeRadar !

vendredi 13 mai 2022

Produit

BikeRadar et son magazine imprimé affilié Cycling Plus ont annoncé le prix du vélo de l'année 2022. C'est le vélo de gravel Giant Revolt Advanced Pro qui remporte la distinction suprême et devient même le premier vélo de gravel récompensé par ce prix.

C'est une victoire historique pour la gamme gravel Revolt de Giant. Le modèle Revolt Advanced Pro 0 a non seulement remporté la catégorie des vélos de gravel, mais il est également devenu le premier vélo gravel à remporter la couronne de BikeRadar et Cycling Plus.

"C'est un vélo dans l'air du temps du gravel qui offre performances et polyvalence dans une égale mesure", a déclaré Warren Rossiter, rédacteur technique senior pour BikeRadar et Cycling Plus.

Rossiter a mené une équipe de testeurs qui a pu découvrir et évaluer les des meilleurs vélos de route et gravel de l'année pour déterminer lequel était le meilleur. Ils ont réduit le champ à 22 finalistes, parmi lesquels le Revolt Advanced Pro a été choisi comme vainqueur.

Dans son analyse, Rossiter a bien mis en avant certaines des principales nouveautés du Revolt Advanced Pro nouvelle génération, dont son cadre composite plus léger, sa géométrie mise à jour, sa conformité optimisée et sa plus grande adaptabilité aux terrains.

"Cette évolution reprend le pedigree du Giant Revolt, avec une géométrie plus racée et un dégagement accru des pneus, et offre l'un des plus grands plaisirs que vous puissiez avoir sur un vélo à cintre de vélo de route (drop-bar)", a écrit Rossiter. "Le plus grand changement, cependant, est dans sa maniabilité : l'angle de tête a été augmenté d'un degré pour atteindre 71,5, tout en diminuant la hauteur du pédalier (pour s'adapter à la tendance qui s'oriente vers des pneus plus gros). ”

Rossiter a également souligné la nouvelle fourche plus légère et les capacités accrues offertes par une nouvelle flip chip permettant aux cyclistes d'ajuster l'empattement et de modifier la maniabilité du vélo : «À l'arrière, il y a un flip-chip intelligent, de sorte à étendre l'empattement pour accueillir un pneu de 53 mm ici (dans son réglage standard court, vous obtenez un dégagement de 42 mm).

Les roues Giant CRX 1 contribuent également à la sensation de haute performance. "Avec un poids de 1 398 la paire, les roues sont davantage des roues de route de qualité que des roues de gravel renforcées faites pour prendre des coups durs", a écrit Rossiter. "Les roues accélèrent bien avec une sensation de rigidité latérale solide. Les disques dentés 54 points pour tous les moyeux DT Swiss Star Ratchet améliore l'explosivité des accélérations lorsque vous faites un gros effort."

Quant à sa conduite, Rossiter a écrit : "L'avant est plus net, le vélo a une meilleur réactivité et est plus agile. La plus grande amélioration repose dans le confort de conduite. Les vibrations du gravel sont réduites par le cintre D-Fuse intelligent qui absorbe les bosses et les vibrations avec facilité, tout en étant explosif lors du sprint."

Pour en savoir plus, consultez la revue complète dans le dernier numéro de Cycling Plus ou sur BikeRadar et également en vidéo sur la chaine Youtube BikeRadar.

Et pour tous les détails sur la nouvelle gamme Revolt, cliquez ici.

Partager